Allocations familiales et mutualité

Un emploi pendant votre stage peut entraîner la perte des droits aux allocations si la rémunération dépasse un certain montant.

Assurance-maladie

  • vous êtes couvert par l'assurance-maladie de vos parents dans le cas suivant: pendant le stage d'insertion professionnelle et à condition d'avoir moins de 25 ans.
  • vous devez vous affiliez vous-même à une mutualité: si vous avez trouvé un emploi ou si votre stage prend fin et/ou si vous avez plus de 25 ans.

Allocations familiales

Il y a une règle générale : tant que vous avez moins de 25 ans, que vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi et que vous êtes en stage d'insertion professionnelle, vos parents touchent des allocations familiales.

Mais attention: un emploi pendant votre stage peut entraîner la perte des droits aux allocations si la rémunération dépasse un certain montant.
Un job d'étudiant effectué dans les mois juillet, août et septembre peut aussi avoir une influence sur les allocations familiales. Il ne peut pas dépasser 240 heures, sinon vous perdez le droit aux allocations familiales. Pour des informations plus détaillées, regardez le site de "Famifed".