Centre de formation

Construction

En coopération avec le Fonds de Formation de la Construction (FFC), l'Arbeitsamt offre une formation de maçon complète ...

Le Centre de formation construction de l'Arbeitsamt prépare aux métiers suivants : maçonnerie, bétonnage, voirie, carrelage et enduits/chape.

Le métier de maçon est très diversifié : outre la construction de murs et de bâtiments en divers matériaux de construction, le maçon effectue également des travaux de restauration et de rénovation pour conserver et renouveler les anciens constructions. Les tâches du maçon consistent également à assurer la qualité et la documentation de son travail.

Le maçon doit avoir une bonne compréhension technique, des aptitudes au travail manuel et une bonne imagination.

L'Arbeitsamt propose aux demandeurs d'emploi une formation de base de construction en coopération avec le Fonds pour la formation professionnelle dans le secteur (Constructiv). La formation dure 35 semaines, y compris un stage pratique de 4 semaines dans une entreprise de construction locale.

La formation de maçonnerie de l'Arbeitsamt répond aux exigences et aux normes actuelles en matière de qualité, de durabilité et d'économie d'énergie. Les techniques de travail modernes sont enseignées dans les domaines de la maçonnerie, de la construction en béton, de la gestion des eaux usées, du plâtrage, du pavage, de la chape, de la sécurité et de la technique de construction.

La formation est organisée avec le soutien de la Communauté germanophone et du Fonds social européen (FSE).