Assouplissement progressif des restrictions Corona

Après plus de sept semaines de restrictions, la Belgique revient à une certaine normalité à petits pas. Toutefois, il est toujours nécessaire de réduire les contacts au minimum, de se protéger et de protéger les autres contre les infections, de garder la distance et de respecter strictement les règles d'hygiène.

À partir du 11 mai, les restrictions sont également progressivement assouplies à l'Arbeitsamt et les contacts personnels sont à nouveau possibles.

La règle générale reste d'essayer d'abord de clarifier vos questions et préoccupations par téléphone ou par courrier électronique. Vous pouvez nous joindre au 087 638900 (Eupen) ou au 080 280060 (St-Vith) ainsi que par e-mail à info@adg.be.

À partir du 11 mai, les contacts personnels sont à nouveau possibles dans nos bâtiments, mais dans une première phase uniquement sur rendez-vous. Les différents services de l'Arbeitsamt recommenceront également à inviter les demandeurs d'emploi à des entretiens de conseil à partir de cette date. Si vous souhaitez prendre vous-même un rendez-vous, vous devez le demander par téléphone ou par e-mail.

Nous vous demandons de suivre ces règles de sécurité lorsque vous visitez nos bâtiments.

Informations au sujet des principaux services:

  • Service d'inscription: Vous pouvez continuer à vous inscrire en ligne comme demandeur d'emploi et soumettre divers messages (réinscription, notification d'indisponibilité, début d'emploi, ...), en ligne ou par téléphone. Si vous souhaitez un entretien d'inscription , vous pouvez prendre rendez-vous.
     
  • Service Placement: de nombreuses entreprises sont toujours à la recherche de personnel malgré les restrictions. Consultez les offres d'emploi sur notre Portail des offres et n'hésitez pas à postuler ou à contacter nos conseillers de placement par téléphone ou par e-mail. Des entretiens personnels sur rendez-vous sont également possibles.
     
  • Accompagenemt professionnel: nos consultants inviteront à nouveau les demandeurs d'emploi à des entretiens de conseil sur place à partir du 11 mai. Toutefois, vous pouvez également demander un rendez-vous vous-même si vous avez des préoccupations particulières qui ne peuvent être éclaircies par téléphone ou par courrier électronique.
     
  • Orientation professionelle, coaching: nos conseillers et psychologues continuent à être disponibles par téléphone et par e-mail. À partir du 11 mai, il est à nouveau possible de prendre des rendez-vous pour des entretiens de conseil sur place.
     
  • Service Contrôle: lors de l'évaluation de vos efforts de recherche et de votre disponibilité, le service de contrôle de l'Arbeitsamt prendra en compte la situation actuelle ainsi que votre situation personnelle. La recherche active d'emploi devra être reprise à partir du 11 mai. À partir de cette date, le Service Contrôle vous convoquera à nouveau pour des entretiens de contrôle et d'évaluation.
     
  • Agence locale pour l'emploi (ALE): depuis le 4 mai, le travail est à nouveau autorisé pour les ASBL ainsi que pour les particuliers (uniquement travaux à l'extérieur). À partir du 11 mai, toutes les activités seront à nouveau possibles, à condition que les règles relatives à la distance sociale puissent être respectées. Vous pouvez également visiter nos bureaux ALE à Eupen, St-Vith, La Calamine et Raeren sur rendez-vous.
     
  • Formation professionnelle: La reprise progressive des formations dans les centres de l'Arbeitsamt à Eupen et St-Vith est prévue à partir du 18 mai, à moins que le Conseil national de sécurité ou le gouvernement de la Communauté germanophone n'en décide autrement en matière de formation scolaire et professionnelle. De plus amples informations seront fournies en temps utile. Toutefois, nos conseillers sont à votre disposition à tout moment par téléphone, par e-mail ou sur rendez-vous.