Deutsch  Français  Home Kontakt Sitemap Login

Changements importants à partir du 1er janvier 2018

Les Agences Locales pour l'Emploi (ALE)

L'Agence Locale pour l'Emploi (ALE) est un type particulier d'emploi dans lequel les chômeurs de longue durée ou les bénéficiaires de revenus d'intégration sont autorisés à effectuer des travaux occasionnels et sont payés par chèque ("chèques LBA").

La Communauté germanophone compte quatre agences locales pour l'emploi: Eupen, Kelmis-Lontzen, Raeren et St. Vith (pour les cinq communes du sud). D'ici la fin de l'année 2017, les activités des ALE sont assurées par des asbl dans les différentes communes.

A partir du 1er janvier 2018, l'Arbeitsamt reprendra les tâches des agences locales pour l'emploi en Communauté germanophone.

Cette modification s'inscrit dans le cadre d'une simplification du système des ALE en Communauté germanophone, résultant du transfert de ces compétences par la 6e réforme de l'État.

Qui peut être employé par le biais d'uen ALE? Pour qui, ce système peut-il être intéressant? Quelles sont les conditions à remplir? Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur la LBA ainsi que les changements qui entreront en vigueur le 1er janvier.

 

Liens
Recherche par mot-clé


logo_demetec © Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft | A propos